vendredi 18 février 2011

B . . . comme : BÉBÉ

Un truc 100 % naturel pour aider votre enfant à dormir : une demi-heure avant de coucher votre enfant, faites-lui manger une moitié de pomme. En plus des bienfaits de la pomme, ce fruit est soporifique.

Votre bébé a le hoquet, et cela va l’énerver rapidement car il ne comprend pas ce qui se passe. Afin de le soulager, prenez un mouchoir en papier que vous humidifier avec de l’eau froide. Placez le mouchoir sur le front de votre bébé pendant quelques instants. Le hoquet devrait passer rapidement et bébé sera content.

Voici comment apaiser le mal de gorge mineur d’un bébé ou enfant donnez-lui du lait dans lequel vous aurez préalablement mis 1 cuillère à café de miel. Bien évidemment, si le mal de gorge persiste, n’hésitez pas à consulter votre médecin.


Le nez bouché est souvent synonyme de manque d’air et de mauvais sommeil. Pour que votre bébé fasse une bonne nuit et ne vous réveille pas toutes les heures, essayez cette astuce / achetez de l’eucalyptus et mettez-en dans la chambre de votre enfant en hauteur, hors de sa portée. L’eucalyptus dégage les voies respiratoires et lui débouchera le nez. Et vous, vous pourrez dormir plus tranquillement.

Comment éviter que vos enfants ne se fassent piquer par des insectes : mettez un peu de vinaigre sur un coton et passez-le sur les bras et jambes de votre enfant. Efficacité garantie. D’ailleurs, vous pouvez aussi prendre cette précaution pour vous ! 

Comment empêcher le sable de coller aux petites fesses de votre bébé : quand vous êtes à la plage, vous passez une bonne partie de votre temps à enlever le sable des fesses de votre enfant. Pour éviter que le sable ne colle, une fois à la plage, il suffit de talquer le bébé. Si votre enfant se baigne, recommencez l’opération. C’est une solution très hygiénique, car le sable n’est pas en contact direct avec la peau de votre enfant. Mais attention ! Ce n’est pas parce que vous mettez du talc qu’il faut vous dispenser de l’enduire de protection solaire. Surtout n’oubliez pas cette précaution essentielle pour la peau de votre enfant.

Lorsque vous chauffez l’eau pour votre bouillotte, ajoutez une cuillère à soupe de gros sel marin. Faites chauffer le tout. Ensuite mettez cette préparation dans votre bouillotte. L’eau va rester chaude plus longtemps et vos pieds aussi.



Il arrive que votre enfant, on ne sait pas trop comment, ait du chewing-gum dans les cheveux. Ce qui est le plus rapide en général, c’est de couper la mèche sur laquelle se trouve cet intrus. Mais savez-vous qu’il y a un truc, plus doux et moins radical pour vous en débarrasser ?  Frottez les cheveux où se trouve le chewing-gum avec un peu d’huile d’olive ou bien du beurre d’arachide. Ensuite lavez les cheveux normalement.  Une autre possibilité : frottez la mèche avec un glaçon. Le chewing-gum va se durcir et vous pourrez vous en débarrasser facilement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire