mercredi 16 février 2011

B . . . comme :


Si vous êtes sujet aux boutons de fièvres, voici une recette qui vous permettra de les prévenir :
Ingrédients nécessaires :
– 1 litre de tisane
– 1 pincée de sauge
– 1 pincée de mélisse
– 2 pincées de verveine
Préparez-vous ce mélange et buvez-le pendant la journée. Vous serez assurée de ne pas avoir de bouton de fièvre.

Si vous voulez rapidement apaiser la sensation de brûlure provoquée par un coup de soleil, prenez un yaourt nature et étalez-le sur la région qui vous fait mal. Effet de fraîcheur garanti. Si vous n’avez pas de yaourt, vous pouvez le faire avec un jaune d’œuf, ça marche aussi.

Voici comment fabriquer du sel de bain chez vous et à votre goût : 
- Commencez par acheter des huiles essentielles au parfum que vous aimez. 
- Prenez un morceau de mousseline, mettez du gros sel à l’intérieur et ajoutez-y les huiles. 
- Fermez la mousseline avec un ruban.
- Pendez votre sac au robinet de votre baignoire afin que les sels se dissolvent en même temps que l’eau de votre bain va couler.

Bain relaxant : plusieurs possibilités
- Mettez 2 comprimés d’aspirine dans l’eau de votre bain, avec quelques gouttes d’huile essentielle au parfum que vous préférez. Détente assurée, pour une bonne nuit de sommeil. 
- Comme vous devez le savoir, la camomille calme les nerfs. Elle sert aussi à faire des reflets blonds dans les cheveux. Mais saviez-vous que dans un bain elle devient un relaxant ? Faites bouillir 2 litres d’eau avec 4 poignées de fleurs de camomille. Lorsque votre solution a bouilli environ 10 à 15 minutes, laissez infuser pendant une trentaine de minutes. Retirez les fleurs et versez le contenu dans l’eau de votre bain. Relaxez-vous une vingtaine de minutes. Quand vous sortirez de votre bain, tout le stress de la journée sera parti. 

Voici une recette de grand-mère pour un bain qui va vous redonner toute votre énergie. Il vous faut :
- 1 kg de feuilles de noyer
- 2 kg de sel de cuisine
Mettez ce mélange dans l’eau tiède de votre bain, et plongez-vous dedans pendant une vingtaine de minutes, vous devrez sentir tout de suite après les bienfaits de ce bain fortifiant, et en sortant du bain, aspergez-vous d’une bonne eau de Cologne de votre fabrication.

Il arrive souvent que l’on se brûle, que cela soit dans la cuisine ou bien en faisant le repassage. En général, ce ne sont pas des brûlures profondes, mais il n’empêche que cela fait mal : pour soulager instantanément la douleur et éviter la formation d’une cloque, c’est très simple. Passez longtemps l’endroit brûlé sous l’eau froide, rincez et appliquez une fine couche de dentifrice, à la menthe si possible. Vous verrez que vous vous sentirez immédiatement apaisé. Autre solution : appliquez une compresse de lait bouilli sur la brûlure ou bien des pommes de terre crues hachées ou râpées.

On a toujours tendance, quand on ne va pas bien, à se précipiter sur les médicaments alors qu’il existe de nombreux remèdes naturels qui aident à soulager tout plein de petits bobos. En voici un qui apaise les brûlures d’estomac : Prenez 1 verre d’eau froide, mettez dedans 1 cuillère à café de fécule de maïs (maïzena) et buvez. Cela devrait arrêter vos brûlures d’estomac rapidement.


Vous goûtez un plat pour voir si tout va bien et c’est la tuile, vous vous brûlez la langue, pour stopper la douleur et la brûlure, buvez une bonne gorgée de vin blanc ou rouge, laissez-la dans votre bouche un petit moment avant de l’avaler. Et voilà, la brûlure est soignée et vous n’avez plus mal.

Le remède miracle pour assécher rapidement un bouton, c’est le dentifrice. Recouvrez votre bouton avec un petit peu de dentifrice, laissez sécher et le lendemain, lavez votre joue normalement. Le bouton devrait être beaucoup plus discret.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire