mardi 15 février 2011

P . . . comme : PIEDS

Vous avez fait une longue promenade en montagne et vos pieds sont sales et égratignés. Pour les laver et les désinfecter en même temps afin d’éviter toute infection, vous aurez besoin :

- d’1 litre d’eau
- de 2 cuillères à café de sel
- d’1 cuillère à café d’eau de javel Faites bouillir l’eau et laissez-la refroidir. Ajoutez les 2 cuillères à café de sel et la cuillère à café de javel et remuez. Trempez vos pieds dans cette solution durant plusieurs minutes et vos pieds seront impeccables.


Pour éviter que vos pieds ne transpirent, jetez quelques feuilles de laurier dans de l’eau et faites-la bouillir. Laissez refroidir et trempez vos pieds dans cette solution. Répétez le traitement plusieurs fois par semaine, jusqu’à ce que vous notiez une amélioration. Ensuite, un bain de pied 1 fois par semaine sera tout à fait suffisant. (Pensez aussi à désodoriser vos chaussures, en saupoudrant du bicarbonate de soude à l’intérieur.)


Si vous avez des cors aux pieds : prenez une feuille de poireau et faites-la tremper dans du vinaigre pendant toute une journée. Appliquez ensuite cette feuille sur votre cor et faites-la tenir avec une bande. Gardez le bandage toute la nuit. Renouvelez l’opération pendant quelques jours, puis vous pourrez gratter le cor. Si vous n’avez pas de poireau, vous pouvez utiliser des feuilles de saule.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire