samedi 5 février 2011

M . . . comme : MAIN

Vous avez les mains sèches, rougies ou gercées, et ça fait mal : pour atténuer considérablement votre douleur, voici un truc qui devrait réellement vous soulager : prenez un peu d’huile olive, faites-la tiédir dans une casserole, mettez l’huile tiède dans une bassine et trempez vos mains dedans entre 15 à 20 minutes.

Vos mains sont toutes crevassées, produits nécessaires :

- 2 cuillères à soupe d’huile olive
- 1 cuillère d’eau
- 2 cuillères d’argile en poudre
Mélangez tous ces ingrédients dans un bol pour obtenir une pâte bien lisse. Mettez ensuite cette pâte sur vos crevasses pendant une demi-heure environ. Pour retirer la pâte, utilisez une crème pour bébé ou du lait démaquillant. 

C’est vraiment très désagréable d’avoir les mains moites. Vous pouvez remédier à ce problème en saupoudrant tout simplement du talc sur vos mains ? Faites cela tous les jours et même plusieurs fois par jour si vous sentez que ce problème revient. Et normalement au bout de quelques temps, vos mains reviendront normales. Il faudra toutefois continuer à les talquer, mais moins souvent.


Vous avez les mains ridées parce que vous les avez laissées trop longtemps dans l’eau : frottez vous les mains avec du jus de citron, et laissez-les sécher à l’air libre.

Pour enlever la peinture de vos mains, sans les agresser, prenez du lait démaquillant et frottez vos mains à l’aide d’un coton. La peinture partira sans difficulté et aucun produit nocif n’aura abîmé vos mains.


Vos enfants rentrent de l’école encore une fois les mains pleines d’encre … Voici un excellent truc pour détacher les doigts de vos bambins sans que leurs petites mains ne soient rouges : prenez une peau de banane et frottez leurs mains avec l’intérieur de la peau. Il ne leur reste plus qu’à se laver les mains normalement. C’est efficace et sans rougeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire