mercredi 2 février 2011

R . . . comme :

Quand il faut se raser… la cire ou le rasoir ? Vous pouvez fabriquer votre propre cire, dite “orientale” L’épilation à la cire, c’est vraiment très efficace, et cela dure longtemps. Seule ombre au tableau : le prix de la cire. Mais vous pouvez facilement faire chez vous votre propre cire, plus précisément, ce que l’on appelle de la “cire orientale”. Vous allez voir, c’est très simple : placez 10 morceaux de sucre dans une casserole, et pressez-y le jus d’1 citron. Mettez la casserole sur le feu, et faites un caramel. En fin de cuisson, ajoutez un peu d’eau, afin de rendre le caramel un peu plus liquide. Et voilà, c’est tout. Vous voyez, c’est une recette facile à faire et qui ne revient vraiment pas cher.

Les lames de rasoir, c’est pratique mais ça s’use vite ! Pour faire durer vos lames plus longtemps et faire des économies, voici ce qu’il faut faire. Prenez une vieille brosse à dents, et nettoyez les lames avec afin d’enlever toutes les impuretés qui s’y trouvent. Passez sous l’eau chaude et mettez dans un endroit sec. Vos lames vont ainsi avoir une double vie.

Pour que vos rhumatismes vous laissent en paix voici un remède de grand-mère qui a eu bien du succès. Procurez-vous un artichaut, infusez-le dans 1 litre de vin blanc, buvez-en un peu chaque jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire