vendredi 11 février 2011

C . . . comme :

Vous vous êtes cogné et vous avez peur d’avoir un bleu
Voici ce qu’il faut faire : frottez l’endroit où vous vous êtes cogné avec de l’essence de vanille. Vous en trouverez facilement dans toutes les boutiques de produits naturels. Résultat garanti sans bleu.

Vous avez de la cellulite : la nature vient à votre secours. La reine-des-prés est la plante toute indiquée, car son effet est diurétique. Pour un bon résultat, il faut boire entre 2 à 4 tasses par jour.  Préparation : prenez 100 g de fleurs de reine-des-prés et faites infuser dans 2 litres d’eau. Attention, la température de l’eau ne doit pas excéder 90 °C. Laissez infuser pendant 10 minutes.



Vous n’avez pas l’habitude de faire du sport et vous venez de faire 20 km de vélo lors de votre premier jour de vacances ... C’est un peu excessif, et vous allez certainement avoir des courbatures :
- 50 g de camomille romaine, et versez-les dans 1 litre d’eau. Mettez le tout sur le feu et faites bouillir pendant une quinzaine de minutes.
- Préparez vous un bon bain, et versez la solution dedans. Restez dans le bain pendant une vingtaine de minutes. Cela devrait vous soulager.

Pour cicatriser une petite coupure, commencez par désinfecter avec une lotion désinfectante. Ensuite, pour que cela cicatrise plus vite, écrasez quelques feuilles de géranium sur un linge propre et appliquez directement sur la plaie. Normalement une seule application suffit. Sinon, recommencez.

Pour arrêter immédiatement une douleur provenant d’une crampe que ce soit au mollet, à la jambe ou à la cheville, levez-vous tout de suite, tendez votre jambe. Ramenez le bout des doigts de pied vers vous, et mettez tout votre poids sur la jambe qui a la crampe. La douleur disparaît comme par miracle.


Contre la crise de foie, et aussi le mal de cœur faites infuser des branches de thym pendant quelques minutes dans une eau frémissante. Cela va vous donner une tisane très efficace contre la crise de foie, mais aussi le mal de cœur et les gargouillements de l’estomac.

Si vous avez mal au cœur en voiture, enroulez un bouquet de persil bien frais dans une compresse afin d’en faire une boule, que vous fermerez avec un ruban ou de la ficelle. Placez ensuite cette petite boule sur votre peau, au niveau de votre sternum en la faisant tenir avec du sparadrap. Vous verrez que cela a des effets prodigieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire