mercredi 2 février 2011

P . . . comme : PEAU

Une belle peau, un beau visage : succès garanti ! L’aloès, remède miracle ? Pour avoir toujours un “docteur-maison” à disposition, je vous conseille vivement de planter un aloès dans votre jardin. Si vous n’avez pas de jardin, pas de problème, vous pouvez très bien le faire pousser dans un pot. En effet, grâce à cette plante, vous allez pouvoir remédier à toutes sortes de petits bobos. Voici comment faire :

- Commencez par retirer la plus grosse tige. Ensuite faites une incision sur toute la longueur de la tige avec un cutter que vous aurez pris soin de désinfecter (avec de l’alcool par exemple).
- Placez la tige fendue au-dessus d’un pot, et faites tomber le contenu de la tige dans le pot, en le retirant avec une petite cuillère propre. Commencez par le haut de la tige, et descendez progressivement.
- Fermez le pot et placez-le au réfrigérateur. Le gel que vous avez recueilli va se transformer en un liquide que vous pourrez utiliser pour tous vos problèmes de peau : brûlures, coups de soleil, écorchures, petits bobos en tout genre. Vous pouvez conserver le pot au réfrigérateur pendant plusieurs mois. (N’oubliez pas d’écrire sur le pot la date à laquelle vous avez recueilli la substance, afin de toujours savoir où vous en êtes.)
- Dernier conseil : agitez vigoureusement le pot avant utilisation.




Si la peau de votre visage ne vous paraît pas très nette vous pouvez la purifier sans aucun produit du commerce. Prenez une banane et écrasez-la. Puis déposez cette pâte sur tout votre visage sans oublier le cou bien sûr. Laissez sécher et massez délicatement. Ensuite rincez à l’eau tiède.


Pour apaiser les rougeurs de toutes sortes sur votre peau, je vous conseille cette préparation. Il vous faudra :
- 1 demi-litre d’eau minérale
- 1 botte de persil plat
Prenez la botte de persil et faites-la bouillir dans l’eau minérale pendant 10 minutes. Versez ensuite l’eau infusée dans un flacon propre en verre. Il ne vous reste plus qu’à utiliser cette lotion le matin au réveil et le soir après vous être démaquillée, pendant environ une quinzaine de jours.



Peeling efficace et vraiment pas cher, procurez-vous de la farine d’avoine. Mélangez-la avec de l’eau afin d’obtenir une pâte onctueuse. Étalez-la sur votre visage en évitant bien sûr le contour des yeux. Quand la pâte est sèche, grattez celle-ci avec une spatule en bois ou bien avec vos doigts, mais délicatement. Toutes les impuretés vont tomber : les peaux mortes, les points noirs, etc. Vous allez retrouver une peau lisse et très nette.



Le thé vert miracle pour une peau douce : si vous aimez le thé vert, sachez que vous pouvez profiter d’une des propriétés de ce thé que vous ne connaissiez peut-être pas. Tout d’abord, procurez-vous du thé vert de bonne qualité. Après avoir bu votre thé, ne jetez pas le sachet. Gardez-le et laissez-le refroidir. Ensuite, passez-le sur votre visage. Vous verrez que non seulement les pores de votre peau seront plus resserrés, mais en plus votre peau sera plus douce que jamais.



Comment faire un lait nettoyant maison : pour peau sèche il vous faut :
- 1 cuillère à soupe de lait

- 1 cuillère à soupe de jus de pêche ou de jus d’orange naturel
- 1 cuillère à soupe d’eau de rose (vous trouverez cela en pharmacie)
- 1/2 cuillère à café de glycérine
Mélangez tous ces ingrédients dans un bol que vous conserverez au réfrigérateur. Appliquez matin et soir.


Pour peau grasse, il vous faut :

- 2 cuillères à soupe de jus de raisin
- 1 cuillère à soupe d’huile d’amande douce
- 1 cuillère à café d’eau distillée
Mélangez tous ces ingrédients dans un bol que vous conserverez au réfrigérateur. Appliquez matin et soir.


Pour faire un masque nourrissant chez vous il vous faut :

- 1 jaune d’œuf
- 1/4 cuillère à café de levure de bière fraîche
- un peu d’huile d’amande douce
Mélangez tous ces ingrédients et appliquez ce mélange sur votre visage, matin et soir. À conserver au réfrigérateur.




Masque de beauté pour celles et ceux qui ont la peau sèche
- 1 banane
- 1 cuillère à café d’huile d’amande douce
Écrasez la banane et ajoutez l’huile d’amande douce. Appliquez ce mélange sur votre visage et laissez agir quelques minutes. Rincez délicatement avec de l’eau tiède.





Quand le nez coule, la conséquence première c’est la peau qui s’assèche immédiatement. Il faut dire que les mouchoirs en papier, ça n’aide pas non plus. Pour soulager votre peau qui se trouve entre votre nez et vos lèvres, utilisez un baume pour les lèvres, inodore et transparent. C’est ce qu’il y a de plus efficace.


Pour avoir la peau de Cléopâtre, c’est-à-dire très douce, rien de plus simple. Ajoutez du lait, ou bien du lait en poudre, dans l’eau de votre bain. Effet garanti.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire