Comment éviter les poux : eh oui, l’école recommence et les poux sont de retour. Cela stresse les enfants et pour vous, c’est la corvée du lavage, et re-lavage, avec par exemple le shampoing Marie-Rose®.
- Pour éviter que vos enfants n’arrivent avec des poux à la maison, remplissez un vaporisateur avec de l’eau et 10 gouttes d’huile essentielle de lavande. Aspergez les cheveux de vos enfants tous les matins avec ce mélange. Vous devriez ainsi éviter l’invasion de ces vilains parasites dans leur jolie petite tête.
- Si le mal est déjà fait et que vos enfants ont des poux, vous pouvez les éliminer avec cette préparation : faites chauffer légèrement du vinaigre de vin afin de le rendre tiède. Rincez les cheveux de votre enfant avec le vinaigre tiède. Normalement les poux devraient partir facilement, et en plus leurs cheveux seront hyper brillants.
- Encore une possibilité : donnez de la levure de bière à vos enfants. Vous constaterez qu’en quelques jours ces parasites peu sympathiques auront disparu.
Vous en avez assez des pellicules ? Et vous en avez assez aussi de dépenser votre argent chez le pharmacien en achetant des shampoings traitants ? Vous avez raison, car il existe 2 moyens naturels et très économiques de vous débarrasser de ces petites “écailles” intempestives.- Une préparation à base d’ortie et de vinaigre, enfilez des gants et cueillez une poignée d’orties fraîches que vous hachez finement. Ajoutez ensuite 1 demi-litre d’eau, plus 1 demi-verre de vinaigre. Mettez cette préparation à bouillir pendant 15 minutes environ. Lavez vos cheveux avec votre shampoing habituel et il ne vous reste plus qu’à rincer vos cheveux avec cette préparation.
- Friction avec du sel de mer, autant vous prévenir, ce n’est pas une solution très pratique à mettre en œuvre, mais dites-vous que c’est pour la bonne cause. Versez du sel de mer dans votre main, et massez votre cuir chevelu. Le sel risque bien sûr de tomber dans votre lavabo. Dans ce cas, reprenez une nouvelle poignée de sel et recommencez. Massez le cuir chevelu pendant au moins 5 minutes et lavez ensuite vos cheveux. Vous devrez masser votre cuir chevelu ainsi 1 à 2 fois par semaine. Le sel va activer la circulation du sang, ce qui empêchera votre cuir chevelu de se dessécher, et vous serez débarrassé des pellicules. Attention, l’action n’est pas immédiate. Armez-vous de courage et de patience, et vous arriverez à vos fins.
Une perruque doit s’entretenir régulièrement, sinon elle se flétrit et les cheveux ne sont plus aussi beaux. Commencez par brosser votre perruque avec une brosse afin d’éliminer toutes les poussières. Préparez une bassine avec de l’eau froide, versez-y une dose de shampoing. Mélangez. Mettez ensuite la perruque complètement dans l’eau, brassez l’eau et la perruque afin d’obtenir un maximum de mousse. (Selon les perruques, profitez de la mousse pour nettoyer l’intérieur avec une éponge propre). Ensuite il ne vous reste plus qu’à la rincer abondamment jusqu’à la disparition de la mousse et l’obtention d’une eau claire. Essorez alors délicatement votre perruque dans une serviette éponge. Posez-la ensuite sur votre porte-perruque. Quand elle est sèche, il ne vous reste plus qu’à la brosser.
2 trucs pour atténuer la douleur d’une piqûre d’abeille (ou de guêpe) - Prenez un morceau de sucre et mouillez-le. Posez-le ensuite sur la piqûre de l’insecte. Le sucre va absorber le venin.
- Si vous n’avez pas de sucre, prenez un peu de savon de Marseille et frottez le savon contre la piqûre de l’insecte. Le savon de Marseille va non seulement désinfecter, mais aussi avoir un effet anesthésiant