dimanche 20 février 2011

Comment ça fonctionne ?

Des solutions ingénieuses à vos petits maux de tous les jours :

- Les solutions que vous trouverez-ci dessous vont vous permettre de remédier à quelques désagréments !

- Toutefois, sachez que ces "trucs" ne vous dispensent pas  d'aller consulter !!! 


ICI  PAS  DE  MÉDECINE 
mais simplement quelques conseils !

- Certaine que vous aussi, vous connaissez des "trucs" je vous propose, de me les 
faire parvenir par e.mail à l'adresse 
afin que je les publie pour en faire profiter d'autres personnes et assurer la pérennité de ce blog et le rendre attrayant !!!


Bien amicalement,
Sylvie

A . . . comme :

Pour faire disparaître un aphte en un clin d’œil prenez un coton tige que vous faites tremper dans de l’alcool à 90°. Passez le coton tige sur l’aphte et le tour est joué.

Si vous n’avez plus d’après-shampoing, ou tout simplement si vous ne souhaitez pas utiliser ceux du commerce, voici une solution pour vous qui en plus d’être naturelle, est vraiment peu onéreuse. Faites bouillir un bouquet de persil frais dans de l’eau pendant quelques minutes. Passez dans une passoire et récupérez le jus que vous utiliserez comme après-shampoing.

La menthe est très bonne pour tous les problèmes d’aérophagie. Prenez-en 1 tasse le matin et 1 le soir. Préparation : prenez 15 g de menthe en feuille que vous faites infuser dans 1 litre d’eau. Boire froid ou chaud.




Si vous êtes un peu anémié, faites confiance dans la carotte buvez 1/2 verre à jeun pendant quelques jours et constatez les résultats.



Il peut arriver que l’on fasse une allergie à un bijou ou bracelet, et on ne sait vraiment pas pourquoi. Au lieu de ne plus porter votre bijou pour être sûr de ne plus vous gratter toute la journée, il existe une autre solution : étalez une fine couche de vernis incolore sur le côté de votre bijou qui est en contact avec votre peau. Et voilà, plus de grattage ni de frustration de ne pas pouvoir mettre votre bijou.

L’anti-ride le moins cher du commerce : pas de crème, rien à mettre sur votre visage. Prenez simplement un chewing-gum et mâchez-le 15 minutes par jour. Les muscles de votre visage vont travailler, le flux sanguin va s’accélérer et éviter la formation des rides.

vendredi 18 février 2011

B . . . comme : BÉBÉ

Un truc 100 % naturel pour aider votre enfant à dormir : une demi-heure avant de coucher votre enfant, faites-lui manger une moitié de pomme. En plus des bienfaits de la pomme, ce fruit est soporifique.

Votre bébé a le hoquet, et cela va l’énerver rapidement car il ne comprend pas ce qui se passe. Afin de le soulager, prenez un mouchoir en papier que vous humidifier avec de l’eau froide. Placez le mouchoir sur le front de votre bébé pendant quelques instants. Le hoquet devrait passer rapidement et bébé sera content.

Voici comment apaiser le mal de gorge mineur d’un bébé ou enfant donnez-lui du lait dans lequel vous aurez préalablement mis 1 cuillère à café de miel. Bien évidemment, si le mal de gorge persiste, n’hésitez pas à consulter votre médecin.


Le nez bouché est souvent synonyme de manque d’air et de mauvais sommeil. Pour que votre bébé fasse une bonne nuit et ne vous réveille pas toutes les heures, essayez cette astuce / achetez de l’eucalyptus et mettez-en dans la chambre de votre enfant en hauteur, hors de sa portée. L’eucalyptus dégage les voies respiratoires et lui débouchera le nez. Et vous, vous pourrez dormir plus tranquillement.

Comment éviter que vos enfants ne se fassent piquer par des insectes : mettez un peu de vinaigre sur un coton et passez-le sur les bras et jambes de votre enfant. Efficacité garantie. D’ailleurs, vous pouvez aussi prendre cette précaution pour vous ! 

Comment empêcher le sable de coller aux petites fesses de votre bébé : quand vous êtes à la plage, vous passez une bonne partie de votre temps à enlever le sable des fesses de votre enfant. Pour éviter que le sable ne colle, une fois à la plage, il suffit de talquer le bébé. Si votre enfant se baigne, recommencez l’opération. C’est une solution très hygiénique, car le sable n’est pas en contact direct avec la peau de votre enfant. Mais attention ! Ce n’est pas parce que vous mettez du talc qu’il faut vous dispenser de l’enduire de protection solaire. Surtout n’oubliez pas cette précaution essentielle pour la peau de votre enfant.

Lorsque vous chauffez l’eau pour votre bouillotte, ajoutez une cuillère à soupe de gros sel marin. Faites chauffer le tout. Ensuite mettez cette préparation dans votre bouillotte. L’eau va rester chaude plus longtemps et vos pieds aussi.



Il arrive que votre enfant, on ne sait pas trop comment, ait du chewing-gum dans les cheveux. Ce qui est le plus rapide en général, c’est de couper la mèche sur laquelle se trouve cet intrus. Mais savez-vous qu’il y a un truc, plus doux et moins radical pour vous en débarrasser ?  Frottez les cheveux où se trouve le chewing-gum avec un peu d’huile d’olive ou bien du beurre d’arachide. Ensuite lavez les cheveux normalement.  Une autre possibilité : frottez la mèche avec un glaçon. Le chewing-gum va se durcir et vous pourrez vous en débarrasser facilement.

mercredi 16 février 2011

B . . . comme :


Si vous êtes sujet aux boutons de fièvres, voici une recette qui vous permettra de les prévenir :
Ingrédients nécessaires :
– 1 litre de tisane
– 1 pincée de sauge
– 1 pincée de mélisse
– 2 pincées de verveine
Préparez-vous ce mélange et buvez-le pendant la journée. Vous serez assurée de ne pas avoir de bouton de fièvre.

Si vous voulez rapidement apaiser la sensation de brûlure provoquée par un coup de soleil, prenez un yaourt nature et étalez-le sur la région qui vous fait mal. Effet de fraîcheur garanti. Si vous n’avez pas de yaourt, vous pouvez le faire avec un jaune d’œuf, ça marche aussi.

Voici comment fabriquer du sel de bain chez vous et à votre goût : 
- Commencez par acheter des huiles essentielles au parfum que vous aimez. 
- Prenez un morceau de mousseline, mettez du gros sel à l’intérieur et ajoutez-y les huiles. 
- Fermez la mousseline avec un ruban.
- Pendez votre sac au robinet de votre baignoire afin que les sels se dissolvent en même temps que l’eau de votre bain va couler.

Bain relaxant : plusieurs possibilités
- Mettez 2 comprimés d’aspirine dans l’eau de votre bain, avec quelques gouttes d’huile essentielle au parfum que vous préférez. Détente assurée, pour une bonne nuit de sommeil. 
- Comme vous devez le savoir, la camomille calme les nerfs. Elle sert aussi à faire des reflets blonds dans les cheveux. Mais saviez-vous que dans un bain elle devient un relaxant ? Faites bouillir 2 litres d’eau avec 4 poignées de fleurs de camomille. Lorsque votre solution a bouilli environ 10 à 15 minutes, laissez infuser pendant une trentaine de minutes. Retirez les fleurs et versez le contenu dans l’eau de votre bain. Relaxez-vous une vingtaine de minutes. Quand vous sortirez de votre bain, tout le stress de la journée sera parti. 

Voici une recette de grand-mère pour un bain qui va vous redonner toute votre énergie. Il vous faut :
- 1 kg de feuilles de noyer
- 2 kg de sel de cuisine
Mettez ce mélange dans l’eau tiède de votre bain, et plongez-vous dedans pendant une vingtaine de minutes, vous devrez sentir tout de suite après les bienfaits de ce bain fortifiant, et en sortant du bain, aspergez-vous d’une bonne eau de Cologne de votre fabrication.

Il arrive souvent que l’on se brûle, que cela soit dans la cuisine ou bien en faisant le repassage. En général, ce ne sont pas des brûlures profondes, mais il n’empêche que cela fait mal : pour soulager instantanément la douleur et éviter la formation d’une cloque, c’est très simple. Passez longtemps l’endroit brûlé sous l’eau froide, rincez et appliquez une fine couche de dentifrice, à la menthe si possible. Vous verrez que vous vous sentirez immédiatement apaisé. Autre solution : appliquez une compresse de lait bouilli sur la brûlure ou bien des pommes de terre crues hachées ou râpées.

On a toujours tendance, quand on ne va pas bien, à se précipiter sur les médicaments alors qu’il existe de nombreux remèdes naturels qui aident à soulager tout plein de petits bobos. En voici un qui apaise les brûlures d’estomac : Prenez 1 verre d’eau froide, mettez dedans 1 cuillère à café de fécule de maïs (maïzena) et buvez. Cela devrait arrêter vos brûlures d’estomac rapidement.


Vous goûtez un plat pour voir si tout va bien et c’est la tuile, vous vous brûlez la langue, pour stopper la douleur et la brûlure, buvez une bonne gorgée de vin blanc ou rouge, laissez-la dans votre bouche un petit moment avant de l’avaler. Et voilà, la brûlure est soignée et vous n’avez plus mal.

Le remède miracle pour assécher rapidement un bouton, c’est le dentifrice. Recouvrez votre bouton avec un petit peu de dentifrice, laissez sécher et le lendemain, lavez votre joue normalement. Le bouton devrait être beaucoup plus discret.

mardi 15 février 2011

P . . . comme :

Comment éviter les poux : eh oui, l’école recommence et les poux sont de retour. Cela stresse les enfants et pour vous, c’est la corvée du lavage, et re-lavage, avec par exemple le shampoing Marie-Rose®.

- Pour éviter que vos enfants n’arrivent avec des poux à la maison, remplissez un vaporisateur avec de l’eau et 10 gouttes d’huile essentielle de lavande. Aspergez les cheveux de vos enfants tous les matins avec ce mélange. Vous devriez ainsi éviter l’invasion de ces vilains parasites dans leur jolie petite tête.
- Si le mal est déjà fait et que vos enfants ont des poux, vous pouvez les éliminer avec cette préparation : faites chauffer légèrement du vinaigre de vin afin de le rendre tiède. Rincez les cheveux de votre enfant avec le vinaigre tiède. Normalement les poux devraient partir facilement, et en plus leurs cheveux seront hyper brillants.
- Encore une possibilité : donnez de la levure de bière à vos enfants. Vous constaterez qu’en quelques jours ces parasites peu sympathiques auront disparu.



Vous en avez assez des pellicules ? Et vous en avez assez aussi de dépenser votre argent chez le pharmacien en achetant des shampoings traitants ? Vous avez raison, car il existe 2 moyens naturels et très économiques de vous débarrasser de ces petites “écailles” intempestives.
- Une préparation à base d’ortie et de vinaigre, enfilez des gants et cueillez une poignée d’orties fraîches que vous hachez finement. Ajoutez ensuite 1 demi-litre d’eau, plus 1 demi-verre de vinaigre. Mettez cette préparation à bouillir pendant 15 minutes environ. Lavez vos cheveux avec votre shampoing habituel et il ne vous reste plus qu’à rincer vos cheveux avec cette préparation.
- Friction avec du sel de mer, autant vous prévenir, ce n’est pas une solution très pratique à mettre en œuvre, mais dites-vous que c’est pour la bonne cause. Versez du sel de mer dans votre main, et massez votre cuir chevelu. Le sel risque bien sûr de tomber dans votre lavabo. Dans ce cas, reprenez une nouvelle poignée de sel et recommencez. Massez le cuir chevelu pendant au moins 5 minutes et lavez ensuite vos cheveux. Vous devrez masser votre cuir chevelu ainsi 1 à 2 fois par semaine. Le sel va activer la circulation du sang, ce qui empêchera votre cuir chevelu de se dessécher, et vous serez débarrassé des pellicules. Attention, l’action n’est pas immédiate. Armez-vous de courage et de patience, et vous arriverez à vos fins.

Une perruque doit s’entretenir régulièrement, sinon elle se flétrit et les cheveux ne sont plus aussi beaux. Commencez par brosser votre perruque avec une brosse afin d’éliminer toutes les poussières. Préparez une bassine avec de l’eau froide, versez-y une dose de shampoing. Mélangez. Mettez ensuite la perruque complètement dans l’eau, brassez l’eau et la perruque afin d’obtenir un maximum de mousse. (Selon les perruques, profitez de la mousse pour nettoyer l’intérieur avec une éponge propre). Ensuite il ne vous reste plus qu’à la rincer abondamment jusqu’à la disparition de la mousse et l’obtention d’une eau claire. Essorez alors délicatement votre perruque dans une serviette éponge. Posez-la ensuite sur votre porte-perruque. Quand elle est sèche, il ne vous reste plus qu’à la brosser.

2 trucs pour atténuer la douleur d’une piqûre d’abeille (ou de guêpe)
- Prenez un morceau de sucre et mouillez-le. Posez-le ensuite sur la piqûre de l’insecte. Le sucre va absorber le venin.
- Si vous n’avez pas de sucre, prenez un peu de savon de Marseille et frottez le savon contre la piqûre de l’insecte. Le savon de Marseille va non seulement désinfecter, mais aussi avoir un effet anesthésiant

P . . . comme : PIEDS

Vous avez fait une longue promenade en montagne et vos pieds sont sales et égratignés. Pour les laver et les désinfecter en même temps afin d’éviter toute infection, vous aurez besoin :

- d’1 litre d’eau
- de 2 cuillères à café de sel
- d’1 cuillère à café d’eau de javel Faites bouillir l’eau et laissez-la refroidir. Ajoutez les 2 cuillères à café de sel et la cuillère à café de javel et remuez. Trempez vos pieds dans cette solution durant plusieurs minutes et vos pieds seront impeccables.


Pour éviter que vos pieds ne transpirent, jetez quelques feuilles de laurier dans de l’eau et faites-la bouillir. Laissez refroidir et trempez vos pieds dans cette solution. Répétez le traitement plusieurs fois par semaine, jusqu’à ce que vous notiez une amélioration. Ensuite, un bain de pied 1 fois par semaine sera tout à fait suffisant. (Pensez aussi à désodoriser vos chaussures, en saupoudrant du bicarbonate de soude à l’intérieur.)


Si vous avez des cors aux pieds : prenez une feuille de poireau et faites-la tremper dans du vinaigre pendant toute une journée. Appliquez ensuite cette feuille sur votre cor et faites-la tenir avec une bande. Gardez le bandage toute la nuit. Renouvelez l’opération pendant quelques jours, puis vous pourrez gratter le cor. Si vous n’avez pas de poireau, vous pouvez utiliser des feuilles de saule.

samedi 12 février 2011

M . . . comme :

Il y a un moyen pour éloigner les moustiques de votre chambre : si vous voulez éviter les diffuseurs électriques, la bombe qui tue inexorablement ces pauvres bêtes, en laissant toutefois une odeur épouvantable, voici une solution peu coûteuse et surtout qui vous assure une nuit tranquille : achetez de la citronnelle dans une pharmacie. Mettez 1 à 2 gouttes sur votre oreiller, et vous aurez la paix toute la nuit.


Ne jetez plus votre mascara sec, ajoutez 1 goutte d’huile d’amande douce dans le flacon, et c’est reparti comme au premier jour. Juste 1 goutte, et pas plus. Cela est largement nécessaire à lui redonner sa fluidité d’origine.

Pour prolonger la vie de votre mascara trop épais, il suffit de le mettre dans de l’eau chaude quelques minutes. Bien sûr, n’oubliez pas de fermer le mascara. Votre mascara redeviendra comme neuf.
Plus besoin de crayon pour avoir de jolis sourcils naturels

Récupérez un vieux mascara qui a desséché et qui est de la même couleur que vos sourcils.
Brossez vos sourcils vers l’extérieur avec le mascara, vous aurez ainsi un effet naturel. Cette solution est beaucoup plus naturelle que l’emploi d’un crayon à sourcils

vendredi 11 février 2011

C . . . comme :

Vous vous êtes cogné et vous avez peur d’avoir un bleu
Voici ce qu’il faut faire : frottez l’endroit où vous vous êtes cogné avec de l’essence de vanille. Vous en trouverez facilement dans toutes les boutiques de produits naturels. Résultat garanti sans bleu.

Vous avez de la cellulite : la nature vient à votre secours. La reine-des-prés est la plante toute indiquée, car son effet est diurétique. Pour un bon résultat, il faut boire entre 2 à 4 tasses par jour.  Préparation : prenez 100 g de fleurs de reine-des-prés et faites infuser dans 2 litres d’eau. Attention, la température de l’eau ne doit pas excéder 90 °C. Laissez infuser pendant 10 minutes.



Vous n’avez pas l’habitude de faire du sport et vous venez de faire 20 km de vélo lors de votre premier jour de vacances ... C’est un peu excessif, et vous allez certainement avoir des courbatures :
- 50 g de camomille romaine, et versez-les dans 1 litre d’eau. Mettez le tout sur le feu et faites bouillir pendant une quinzaine de minutes.
- Préparez vous un bon bain, et versez la solution dedans. Restez dans le bain pendant une vingtaine de minutes. Cela devrait vous soulager.

Pour cicatriser une petite coupure, commencez par désinfecter avec une lotion désinfectante. Ensuite, pour que cela cicatrise plus vite, écrasez quelques feuilles de géranium sur un linge propre et appliquez directement sur la plaie. Normalement une seule application suffit. Sinon, recommencez.

Pour arrêter immédiatement une douleur provenant d’une crampe que ce soit au mollet, à la jambe ou à la cheville, levez-vous tout de suite, tendez votre jambe. Ramenez le bout des doigts de pied vers vous, et mettez tout votre poids sur la jambe qui a la crampe. La douleur disparaît comme par miracle.


Contre la crise de foie, et aussi le mal de cœur faites infuser des branches de thym pendant quelques minutes dans une eau frémissante. Cela va vous donner une tisane très efficace contre la crise de foie, mais aussi le mal de cœur et les gargouillements de l’estomac.

Si vous avez mal au cœur en voiture, enroulez un bouquet de persil bien frais dans une compresse afin d’en faire une boule, que vous fermerez avec un ruban ou de la ficelle. Placez ensuite cette petite boule sur votre peau, au niveau de votre sternum en la faisant tenir avec du sparadrap. Vous verrez que cela a des effets prodigieux.